Notre histoire | 35 années d'innovation

Promouvoir l'innovation, appliquer les connaissances, impressionner les clients.

Depuis 35 ans, FRAMOS est une référence dans le domaine du traitement industriel de l'image. Voici comment tout a commencé...

1981

Bernd Franz fonde la société FRAMOS Electronic Vertriebs GmbH. Celle-ci met tout d'abord l'accent sur les composants d'alimentation électrique avec les marques PowerOne et Volgen.

1982

Une collaboration fructueuse avec Sony commence avec un convertisseur analogique-numérique 8 bits de 100 MHz. Ce partenariat marque le début d'une spécialisation accrue sur le marché en pleine croissance du traitement industriel de l'image.

1993

Pour pouvoir intervenir au plus près de ses clients, FRAMOS propose ses propres produits tels que des convertisseurs analogiques-numériques et RVB, des modules de caméra et des caméras. L'entreprise se tourne de plus en plus vers l'international, en particulier vers l'ensemble du marché européen.

1998

FRAMOS élargit sa gamme de produits grâce à la distribution des caméras de la société Pacific Corporation. Pacific utilise pour ses caméras platine et à boîtier des capteurs CCD et des composants de Sony, qui sont également commercialisés par FRAMOS. Ceci signifie aussi bien une qualité supérieure des systèmes de caméras que des possibilités optimales de support technique.

2001

La palette de produits continue à être élargie. En plus des capteurs CCD de Sony  qui remportent un énorme succès, FRAMOS propose à ses clients maintenant aussi des capteurs d’image CMOS. Ces capteurs se caractérisent par une consommation électrique très basse, une fonctionnalité élevée, et une bonne qualité d’image.

2002

FRAMOS ouvre son premier bureau indépendant à proximité de Londres (FRAMOS Electronics Ltd.). Ce dernier est responsable des marchés anglais et scandinave. De plus, grâce à son partenariat avec Trimble, le fabricant leader de GPS, FRAMOS renforce son implantation sur le marché de la haute technologie.

2006

FRAMOS ouvre une succursale commerciale à Monza en Italie (FRAMOS Italia srl) pour servir au plus près le marché italien du traitement de l'image en pleine croissance. La société devient en outre un fournisseur de solutions et de systèmes.

2007

Début du partenariat avec le fabricant japonais de caméras Toshiba Teli. Le Dr. Andreas Franz rejoint la société.

2008

Ouverture de la succursale commerciale de Paris en France.

2008

Ouverture du bureau d'achat de Taipei à Taïwan.

2011

Début du partenariat commercial avec le fabricant croate de caméras SMARTEK Vision. FRAMOS fête ses 30 ans et le Dr. Andreas Franz prend la tête de la société. Cette année marque le début de la création d'un réseau de distribution international.

2012

Ouverture du bureau commercial de Leipzig.

2013

Fondation de la filiale nord-américaine FRAMOS Technologies, Inc. à Ottawa au Canada. Déménagement du siège social dans un nouvel espace de bureaux et d'entrepôts près de Taufkirchen au sud de Munich.